Romain Cujives, conseiller municipal de Toulouse, assure jeudi sur Europe 1 que la ville rose a versé de l'argent pour réhabiliter des appartements de l'immeuble ravagé par le Raid contre Mohamed Merah en mars dernier. "A Toulouse, nous, nous sommes en capacité, et nous prenons l’engagement, d’avancer certaines sommes pour des travaux ou pour louer des voitures. Nous avons déjà commencé à le faire. Sept personnes ont déjà reçu une aide financière", a-t-il précisé alors que les voisins du tueur au scooter se plaignent pourtant d’être laissés à l'abandon.
"Ils ne sont pas abandonnés"
"Je comprends leur douleur et le fait qu’ils se sentent esseulés et fatigués d’avoir à mener un combat pour le remboursement. Mais on ne peut pas dire aujourd’hui qu’ils sont abandonnés. D’abord, parce que je suis quotidiennement cette question. Le rôle que veut avoir la mairie c’est celui de facilitateur", affirme-t-il.
"Le véritable problème, c’est qu’on est face à un événement exceptionnel. Aucune assurance, aucune mairie n’est préparée à un événement comme celui-là", explique Romain Cujives sur Europe 1. Et d'ajouter : "les assurances disent : 'nous voulons une parole claire de l’Etat disant qu’il nous remboursera et à ce moment-là, qu’on nous fasse passer des devis et nous rembourserons'". "Ce que nous demandons à l’Etat, c’est de redire de façon très officielle aux assurances que l’Etat couvrira. Il faut que les assurances accélèrent leurs procédures", précise-t-il. Pour autant, aujourd’hui le ministère de la Justice a reçu 21 demandes d’indemnisations. Quatre ont été traitées. Quatre sont en cours.
Flash précédent
en replay
bien - 42 votes
excellent ! - 28 votes
20:50 | Divertissement
MasterChef
20:45 | Téléfilm de suspense
Chambre noire
20:45 | Magazine de découvertes
Faut pas rêver
20:55 | Rugby
Rugby
20:50 | Téléfilm sentimental
L'enfant de personne
20:50 | Série policière
NCIS : Los Angeles
Ajouter un commentaire