Maltraitance : après le chaton, le canard

© Max PPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
MALTRAITANCE - Quatre ados, âgés de 14 à 15 ans, sont convoqués devant le juge pour avoir torturé un canard, mercredi, près de Toulouse.

Après l'histoire d'Oscar, le chaton torturé, une nouvelle affaire de maltraitance animale voit le jour. Quatre adolescents de 14 à 15 ans ont été brièvement placés en garde à vue pour avoir torturé et tué un canard près de Toulouse, a-t-on appris vendredi de source policière. Les adolescents seront convoqués devant un juge des enfants prochainement.

Ils donnent des coups de pied à l'animal jusqu'à ce qu'il en meurt. Les adolescents s'en sont pris à l'animal mercredi après-midi au plan d'eau de Colomiers, une ville de la banlieue de Toulouse, en Haute-Garonne. Ils ont jeté l'oiseau au sol et l'ont frappé à coups de pied jusqu'à ce que mort s'en suive. Ils ont ensuite porté des coups à deux adolescents qui les avaient vus faire, a-t-on appris auprès du commissariat de Colomiers. Mais les blessures des deux témoins frappés sont sans gravité.

Convoqués devant un juge pour enfant en avril. Alertés par des témoins, les policiers ont interpellé cinq adolescents, dont un a été mis hors de cause. Quatre seront convoqués devant un juge pour enfants en avril pour répondre d'actes de cruauté envers un animal et violences volontaires en réunion.

Des précédents très médiatisés. Le 3 février, un jeune homme qui avait martyrisé un chaton de cinq mois et diffusé les vidéos de ses actes sur internet a été condamné à un an de prison ferme à Marseille. L'affaire avait été très médiatisée. Le 5 février, un restaurateur a été condamné à Angers à quatre mois de prison avec sursis pour avoir lancé un produit à base de soude sur un chat en cage qui l'exaspérait.

sur le même sujet, sujet,

INFO - "Lancers de chat" : le suspect face à la justice

INFO - "Lancers de chat" : un Marseillais interpellé

JUSTICE - Un an de prison ferme pour le "lanceur de chat"