Le frère du braqueur tué à Nice: "qu'il le laisse reposer en paix".

  • Copié
avec Walid Berrissoul , modifié à

"Mon frère n'avait pas à braquer cette bijouterie. On est d'accord là-dessus. Mais lui n'avait pas à tuer mon petit frère dans la rue comme il l'a fait", a déclaré mercredi, au micro d'Europe 1 Yannick Asli, frère du braqueur de 19 ans tué par le bijoutier Stephan Turk à Nice. Le grand frère réagissait ainsi aux propos de Stephan Turk sur Europe 1 quelques minutes plus tôt.

"Qu'il ne commence pas à sortir des prétextes comme 'oui, il était à un mètre de moi'. C'est nouveau ça aussi. Il s'invente une vie", a-t-il poursuivi. "La vérité, c'est que mon petit frère avait réussi son coup. Il avait tellement la haine, il voulait se faire justice lui-même ce monsieur.  Il regrette maintenant… mais il va le regretter jusqu'à la fin de sa vie et il a intérêt à le regretter", assure Yannick.

"Mon frère ce n'est pas Mesrine. Mon frère c'était un petit gamin comme il y en a partout dans les quartiers, un gamin qui a volé une mobylette, qui a fait deux-trois conneries. C'était un gamin de 19 ans", regrette le grand frère. "Qu'il n'en parle plus jamais de mon frère parce que ça va mal finir.  Qu'il le laisse reposer en paix. Il est en train de le salir. Déjà qu'il l'a tué, il veut le salir maintenant ?", conclut-il;