La Réunion : "agissements de voyous"

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le syndicat de police Alliance (deuxième syndicat des gardiens de la paix) a condamné vendredi des "agissements de voyous" après les incidents survenus à la Réunion en marge de mouvements de protestation contre la vie chère, où 9 membres des forces de l'ordre ont été blessés. Le syndicat, tout en apportant son "plus total soutien aux policiers", demande aux autorités que "tout soit mis en oeuvre (...) afin de permettre aux forces de sécurité d'assurer leurs missions avec efficacité, dans les meilleures conditions de sécurité".

Les troubles contre la vie chère qui secouent la Réunion depuis trois jours se sont aggravés dans la nuit de jeudi à vendredi, touchant la moitié des communes de l'île, où 9 membres des forces de l'ordre ont été blessés et 76 interpellations effectuées. Une table ronde sur la vie chère doit réunir autour du préfet Michel Lalande, les présidents des assemblées locales, des chambres consulaires, les représentants des associations de consommateurs, des compagnies pétrolières et des professionnels de la route dont la manifestation, mardi au Port, a mis le feu aux poudres.

Le ministre de l'Intérieur et de l'Outre-Mer, Claude Guéant, a dénoncé vendredi des "violences inacceptables". "Ce ne sont pas les violences qui vont permettre de régler les problèmes", a déclaré le ministre à l'issue d'une réunion à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) consacrée à la lutte contre les bandes.