Kassovitz veut tourner un film sur le 9/11

  • Copié

Matthieu Kassovitz veut faire un film sur le 11 septembre, selon Nice Matin. Le réalisateur de la "Haine" estime que "ce qu'on nous dit sur le sujet n'est pas vrai." Mathieu Kassovitz est venu, mercredi à Cannes pour les Rencontres de Cannes Cinéma, défendre son film controversé : "l'Ordre et la morale", qui traite de la prise d'otages d'Ouvéa en Nouvelle Calédonie, qui s'est terminée dans un bain de sang.

Le réalisateur a estimé que la version officielle de l'attaque sur le World Trade Center n'est pas la vraie et qu'il faut la remettre en cause. Il a également dénoncé le manque de courage du cinéma français pour le film politique, tout en demandant la reconnaissance de son film "L'ordre et la morale".

"Je m'en fous de faire de l'argent, mais je veux que mes films soient vus. Ma génération de cinéastes français n'est pas très intéressante, et quand je constate ça après quinze ans de carrière et qu'un film comme ça n'est pas reconnu, alors oui, je dis au cinéma français: allez vous faire enculer."