Un automobiliste, qui se dit victime d'erreurs à répétition du Fichier national des permis de conduire, a déposé plainte à Paris contre le chef de ce service, a annoncé mercredi son avocat, Me Frank Samson, qui part en "croisade contre la machine administrative".
Yossef Gorsd a fait l'objet de poursuites devant la juridiction de proximité de Juvisy-sur-Orge (Essonne) pour 198 excès de vitesse, selon la plainte, que l'AFP a pu consulter. Ces infractions ont été relevées à l'encontre d'un véhicule de location dont il n'était pas le conducteur. Il en détenait seulement la carte grise. Il a obtenu en octobre 2011 que la cour d'appel de Paris le relaxe pour l'ensemble des faits reprochés.
Alerté de cette décision trois fois en 2012, le Fichier national des permis de conduire (FNPC) n'a toujours pas rétabli la situation de YossefGorsd, dont le permis a été invalidé et dont le capital de points demeure nul. Continuant à conduire, l'automobiliste a même brièvement été placé en garde à vue en mai après un contrôle routier, selon la plainte.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 260 votes
bien - 28 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire