Le trafic de la compagnie aérienne Air France était "normal" samedi à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, pour le deuxième jour de grève d'une partie du personnel contre des réductions d'effectifs, malgré une manifestation de centaines de grévistes.
En ce jour de départ des vacances de la Toussaint, les tableaux d'affichage n'annonçaient aucune annulation de vol, et les opérations d'enregistrement se déroulaient normalement alors qu'à partir de 09H00, entre 230 grévistes selon la police, 500 selon la CGT, manifestaient devant le restaurant de l'entreprise où ils ont tenu une brève assemblée générale.
"C'est un message qu'on envoie à la direction, la réalité c'est qu'ils veulent nous paupériser, on ne va pas tenir physiquement", a lancé Yann Hervet, de la section syndicale CGT Roissy, dénonçant "la logique du chiffre".
Flash précédent
en replay
bien - 78 votes
excellent ! - 13 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire