TRAFIC - La journée de samedi est classée rouge. A 16h, il y avait encore 146km d'embouteillages.
Des millions de Français sont attendus sur la route, dans les gares et les aéroports pour ce premier week-end de migration estivale.
© MAXPPP
SUR LA ROUTE
Durant tout le week-end, Bison futé prévoit une circulation dense sur la plupart des grands itinéraires, en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays. D'autant que les Belges et les Néerlandais des provinces du sud et du centre, actuellement en vacances, viendront grossir la circulation sur ces axes.
Actuellement
Bison futé voit rouge dans le sens des départs pour cette journée de samedi, qui sera la plus intense en terme de trafic durant le week-end. Pas de difficultés prévues dans le sens des retours.
Les premiers bouchons ont fait leur apparition depuis le petit matin. A 15h, il y avait 146 kilomètres d'embouteillages cumulés sur l’ensemble du réseau national, dont 17 kilomètres en Ile-de-France et 129 kilomètres en province. Au plus fort de la journée, il y a eu plus de 300 kilomètres de bouchons.
• En Ile-de-France. La circulation revient à la normale, hormis sur l'A3 et le boulevard périphérique intérieur, à l'est.
• En province. Ça coince toujours particulièrement en région Rhône-Alpes, sur l'A7. L'A9, l'A10, l'A630, l'A63, l'A13 et l'A11 sont également des zones difficiles.
>> L'info trafic en région parisienne en direct, c'est ici
Les prévisions de Bison Futé
• Dimanche. La journée est classée verte dans les deux sens de circulation.
>> Toutes les prévisions de Bison Futé
© MAXPPP
DANS LES GARES
Pour ce premier week-end des vacances d'été, plus de 1,2 million de voyageurs sont attendus à bord de plus de 2.034 TGV et 500 Intercités jour et nuit. A Paris, par exemple, la gare de Lyon connaîtra la plus grande affluence, où notamment 300.000 voyageurs attendus entre vendredi et dimanche pour les destinations du pourtour méditerranéen, de la Provence et des Alpes.
Au total, environ 20 millions de voyageurs transiteront par les gares françaises durant tout l'été à bord de plus de 50.000 trains. Dans les seules gares parisiennes, 14 millions de clients sont attendus entre le 6 juillet au 3 septembre.
>> Toutes les informations sur l'état du trafic
© MAXPPP
DANS LES AÉROPORTS
Près de 860.000 passagers sont attendus durant tout le week-end dans les aéroports parisiens de Roissy-Charles de Gaulle et Orly. Aéroports de Paris recommande aux voyageurs de venir très tôt avant leur départ.
Au total, plus de 17 millions de voyageurs se rendront via les aéroports parisiens entre le 1er juillet et le 31 août. Un accès aux contrôles de sûreté spécialement dédié aux familles a été prévu. Et pour distraire les voyageurs, ADP organise les "Olympiades de l'aéroport", c'est-à-dire des initiations gratuites à certaines disciplines olympiques comme l'escrime, le judo, le trampoline, le saut en hauteur, le football et même l'aviron.
>> Toutes les informations sur les vols
Pour vous les vacances d’été, c’est :
- L’occasion de passer du temps en famille
- Un moment à passer entre amis
- Forcément un voyage à l’étranger
- Peu importe, pourvu que je lézarde au soleil
4847 votants
en replay
bien - 18 votes
excellent ! - 13 votes
20:50 | Série policière
Les experts : Manhattan
20:45 | Pièce de théâtre
Quadrille
20:45 | Téléfilm dramatique
Louis la Brocante
20:55 | Drame
Bel Ami
20:50 | Religions
Le chemin de croix de Benoît XVI
20:50 | Divertissement
Un air de star
Ajouter un commentaire