Écotaxe : l'amputé de la main appelle au calme

Mickael Cueff était grièvement blessé à la main (avant d’être amputée) en ramassant une grenade de type F4 lancée par les forces de l’ordre qui répliquaient aux opposants lors d’une manifestation contre l’ecotaxe à Pont de buis (Finistère) .
Mickael Cueff était grièvement blessé à la main (avant d’être amputée) en ramassant une grenade de type F4 lancée par les forces de l’ordre qui répliquaient aux opposants lors d’une manifestation contre l’ecotaxe à Pont de buis (Finistère) . © MaxPPP
  • Copié
Mickaël Cueff, blessé et amputé de la main après la manifestation de samedi, lance un appel par intermédiaire de son père.

"La violence n’a pas sa place dans la manifestation. La colère oui. On ne veut plus revoir des images comme celles de samedi dernier. On veut juste vivre et travailler au pays." René Cueff, à la demande de son fils Mickaël, blessé et amputé de la main dans la violente manifestation de samedi dernier contre l'écotaxe, a lancé un appel au calme dans les colonnes de Ouest France, à la veille d'une nouvelle manifestation prévue à Quimper samedi. Mickaël Cueff, toujours hospitalisé, demande à sa famille d'éviter que le mouvement dégénère.

>> RETOUR SUR - Un samedi sous haute tension