Dahan interdit d'entrée à "Rire et chansons"

  • Copié
avec le JDD.fr , modifié à

L'imitateur Gérald Dahan, qui avait rendu public mardi un enregistrement piégeant Nicolas Dupont-Aignan que la radio "Rire et Chansons" avait refusé de diffuser, a été interdit d'accès au siège de la station mercredi matin, a-t-il annoncé.

"D'être viré, cela ne fait jamais plaisir, mais être interdit d'accès par un vigile; ne même pas pouvoir récupérer ses affaires ni même rencontrer la DRH ou la direction, c'est tout simplement scandaleux", a-t-il déclaré au JDD.fr.

L'humoriste s'était fait passer pour Eric Cantona par téléphone auprès du candidat de Debout La République. Au cours de la conversation, Nicolas Dupont-Aignan avait notamment traité Nicolas Sarkozy de "crapule".

L'humoriste affirme qu'il a été évincé de la radio pour "raison politique". "Ce fut déjà le cas à France Inter avec ma chronique sur Michelle Alliot-Marie", déplore-t-il. " Je trouve pathétique la justification de la radio, qui a au début nié la censure, avant de se rétracter quand ils ont vu la proportion prise par le buzz", a-t-il conclu.

Gérald Dahan a également fait savoir qu'il allait avoir recours à son avocat.