Contrefaçons : une campagne estivale lancée

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avec AFP

Une nouvelle campagne estivale pour sensibiliser touristes et consommateurs sur les dangers des produits contrefaits a débuté mardi. "Plus de 150.000 tracts comportant jeux et BD, cartes postales et porte-cartes aux couleurs vives seront distribués sur les plages, les marchés et dans les gares aux vacanciers", indique l'Union des fabricants (Unifab), des douanes et de l'Institut national de la propriété industrielle.

Les équipes de l'Unifab vont également se déplacer jusqu'au 13 août sur les zones particulièrement touchées par la vente de contrefaçon. Les villes concernées sont : Saint-Tropez, Ramatuelle, Cannes, Nice, Antibes, Juan-les-Pins, Cassis, Bandol, Marseille, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz.

En 2010, près de 6,2 millions de faux articles ont été saisis et de nombreuses filières organisées démantelées, rappelle la douane, annonçant de "nombreux contrôles renforcés durant l'été aux frontières de la France avec l'Italie et l'Espagne, mais également dans l'arrière-pays".