Conférence sociale - Mailly: "trop de thèmes"

  • Copié
avec AFP

Le secrétaire général de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly a estimé dimanche qu'il y avait "peut-trop de thèmes sur la table" de la prochaine Conférence sociale, estimant que les thèmes prioritaires sont l'emploi, les rémunérations et les services publics.

"Il n'y aura pas de décisions concrètes les 9 et 10 juillet. Je pense que c'est plus le lancement d'un processus de discussion, de dialogue, de concertation", a estimé le leader de FO sur France 3.
"Cette conférence a été préparée, on a eu beaucoup de réunions préparatoires, il y a beaucoup de thèmes sur la table, peut-être trop, selon moi", a-t-il dit.

"Ça fait neuf conférences sur deux jours avec des thèmes qui sont lourds, avec des thèmes qui sont vraisemblablement plus tendus que d'autres, je pense à l'emploi, aux rémunérations et aux services publics", a-t-il précisé.

Estimant que l'on ne pourra pas vraiment dire si le sommet aura été ou non un succès puisque ce sera le début d'un processus, Jean-Claude Mailly a suggéré au gouvernement que l'on recrée une structure pour prolonger les discussions.