Liliane Bettencourt se sépare de l'île de la discorde. L'héritière des cosmétiques L'Oréal a vendu pour 60 millions de dollars son île seychelloise D'Arros. Cet atoll de rêve était au coeur d'une affaire de fraude fiscale présumée la visant, à une entreprise enregistrée aux Seychelles, a annoncé mardi le gouvernement seychellois.
Liliane Bettencourt a réalisée une importante plus-value sur la vente de cette île. "Le groupe d'îles D'Arros a été acheté par Madame de Bettencourt en décembre 1998, pour 18 millions de dollars", a déclaré le ministre seychellois de l'Aménagement du territoire et de l'Habitat, Christian Lionnet.
8 millions reversés aux Seychelles
L'héritière a revendu ce groupe d'îles - qui comprend D'Arros elle-même et le petit atoll St-Joseph voisin - "à la compagnie Chelonia Ltd pour la somme de 60 millions de dollars", a-t-il ajouté, sans préciser la date de la transaction.
La femme la plus riche de France a accepté, après négociations avec ses avocats, de verser à l'Etat seychellois la somme de huit millions de dollars, dus sur la transaction de 1998 et non payés à l'époque, a poursuivi le ministre.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 107 votes
bien - 10 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire