L'homme d'affaires y rejoint Me Wilhelm dans l'enquête sur un abus de faiblesse.
La tentaculaire affaire Bettencourt a connu un nouveau rebondissement, lundi. L'avocat Pascal Wilhelm, ex-mandataire de Liliane Bettencourt, et l'homme d'affaires Stéphane Courbit, ont en effet été placé en garde à vue lundi matin à Paris, dans l'enquête sur un abus de faiblesse au détriment de l'héritière de L'Oréal, selon les informations du JDD et d'Europe 1.
L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt, Alain Thurin, a lui aussi été convoqué et placé en garde à vue à la brigade financière de la police judiciaire parisienne.
Elle investit 143 millions dans LOV Group
Les juges d'intruction bordelais s'interrogent notamment sur les conditions dans lesquelles l'héritière de L'Oréal a investi 143 millions d'euros dans le groupe de Stéphane Courbit en mai 2011. Cette transaction, un investissement de 20% dans LOV Group, le groupe de Stéphane Courbit, a été réalisée en mai 2011. Soit quelques mois avant le placement sous tutelle de l'héritière de l'Oréal, par l'entremise de son gestionnaire de fortune d'alors, Me Pascal Wilhelm, également avocat de Stéphane Courbit.
"Elle était au courant" selon Courbit
Le PDG de Lov Group a récemment affirmé dans Le Monde n'avoir "pas parlé" d'argent avec Liliane Bettencourt. "J'aurais été gêné de négocier avec elle (...) question de civilité", a-t-il déclaré . Toutefois, "elle était au courant de l'investissement" dans LOV Group.
Le 17 octobre 2011, Liliane Bettencourt avait été placée sous tutelle et la gestion de son patrimoine confiée à la fille unique de la milliardaire Françoise Bettencourt-Meyers, et ses deux fils Nicolas et Jean-Victor. L'avocat Pascal Wilhelm avait été également révoqué de son mandat de protecteur de l'héritière du fondateur de L'Oréal.
en replay
excellent ! - 35 votes
bien - 15 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire