Affaire Recylex : 3 maires assignés

  • Copié
avec AFP

Le maire Front de gauche d'Auby, dans le Nord, qui avait annoncé son intention de saisir les biens de l'entreprise Recylex, et deux autres maires du Nord/Pas-de-Calais, sont assignés mercredi en référé devant le tribunal administratif de Lille, a-t-on appris mardi auprès du maire d'Auby. "J'ai reçu cet après-midi une lettre de Recylex : ils ont lancé une procédure avec référé d'urgence pour que j'annule toutes les décisions prises", a déclaré le maire Front de gauche d'Auby, dans le Nord, Freddy Kaczmarek.

Le maire d'Auby, commune voisine de Noyelles-Godault où était implantée l'usine Metaleurop-Nord, filiale de Metaleurop, devenue Recylex, et les maires de Rouvroy et Evin-Malmaison, dans le Pas-de-Calais, avaient, le 25 janvier, mis en demeure Recylex de verser 6 millions d'euros. Cette somme est, selon eux, nécessaire pour sauver les 35 emplois de la société Indra, filiale de Renault et Sita, implantée sur l'ancien site de Metaleurop-Nord, et spécialisée dans le démantèlement de véhicules hors d'usage.

Freddy Kaczmarek avait annoncé lundi son intention de se rendre jeudi au siège de Recylex, à Suresnes (Hauts-de-Seine) pour y saisir des biens.