52 vols annulés à l'aéroport de Nice

Le trafic de l'aéroport de Nice était totalement bloqué samedi en raison d'un manque de visibilité, qui a entraîné 52 annulations de vols au départ et à l'arrivée.
Le trafic de l'aéroport de Nice était totalement bloqué samedi en raison d'un manque de visibilité, qui a entraîné 52 annulations de vols au départ et à l'arrivée. © MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le trafic de l'aéroport de Nice était totalement bloqué samedi en fin de journée en raison d'un manque de visibilité.

Le trafic de l'aéroport de Nice était totalement bloqué samedi en fin de journée en raison d'un manque de visibilité, qui a entraîné 52 annulations de vols au départ et à l'arrivée, a indiqué un porte-parole de l'aéroport. Les premières annulations sont tombées vers 14h00 et se poursuivront jusqu'à dimanche matin. Quelque 600 personnes vont être hébergées pour la nuit dans des hôtels de la ville.

A partir de 15h00, l'aéroport situé au bord de la mer a annulé tous les atterrissages. Seuls les décollages d'avions déjà sur place étaient autorisés. "Des nuages au niveau de la mer rendent la visibilité très modeste pour les touchers de roue des avions", a expliqué le porte-parole. Une dizaine de vols ont également été déroutés vers Milan ou Marseille.

Le trafic de cet aéroport avait déjà été fortement perturbé en raison de la pluie et du vent le jour de Noël. Selon le site Météo Consult, "un épisode de fortes pluies orageuses et d'abondantes chutes de neige (était prévu) en soirée et dans la nuit de samedi à dimanche dans le Sud-est" et les départements des Alpes-Maritimes et de la Corse-du-Sud sont en alerte orange.