Vaillant : "ne pas profiter d'un drame"

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'ancien ministre socialiste de l'Intérieur, Daniel Vaillant, a estimé mardi que personne n'avait le droit dans la campagne présidentielle de "profiter d'un drame" comme celui de Toulouse, la tuerie qui a entraîné la mort de quatre personnes dont trois enfants.

"J'espère (que cette tuerie) ne profitera à personne parce qu'on n'a pas le droit de profiter d'un drame comme celui-là", a déclaré Daniel Vaillant, député-maire du XVIIIe arrondissement de Paris sur I-Télé. "Les politiques, et notamment les candidats, ont bien réagi hier. Qu'ils restent sur cette ligne", a-t-il insisté.

"La campagne (présidentielle), elle va reprendre. Il ne faudrait pas que ce tueur dicte à la démocratie sa ligne de conduite. Il ne peut pas en plus se glorifier d'interrompre longtemps une campagne électorale décisive pour notre pays", a poursuivi Daniel Vaillant. "Laissons le recueillement s'opérer (...) et la démocratie reprendra ses droits, je l'espère de manière maîtrisée (...) On est mardi, l'heure est encore au silence, au recueillement et à la solidarité auprès des familles touchées", a-t-il conclu.

>> EN DIRECT - Pour retrouver les dernières infos sur la fusillade de Toulouse, cliquez-ici.