Un principal de collège écroué pour viols

  • Copié
avec AFP

Le principal d'un collège de Poissy, dans les Yvelines, âgé de 57 ans, a été mis en examen et écroué mercredi pour des viols sur des membres de sa famille, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. L'affaire a démarré en avril quand une jeune fille de 17 ans reçoit des textos de la part de son grand oncle lui disant notamment qu'il "a envie d'elle", a précisé la même source, confirmant une information du Parisien.

La jeune fille alerte deux de ses cousines qui ont reçu le "même type" de message du quinquagénaire, ainsi que son père, qui décide de convoquer une réunion de famille. Au cours de cette réunion, où le mis en cause n'était pas présent, un quadragénaire a révélé avoir été abusé par cet homme quand il avait onze ans, en 1979. Trois nièces ont dénoncé des faits qui se sont déroulés quand elles avaient entre 14 et 18 ans, entre 1992 et 2000.

Des plaintes ont été déposées dans le sud-ouest de la France, où vit une partie de la famille, donnant lieu à l'ouverture d'une enquête et d'une information judiciaire. Interpellé en début de semaine par la sûreté départementale des Yvelines, le principal "ne reconnaît pas les faits", selon la source judiciaire. "Pour l'instant, rien ne permet de penser que des faits ont été commis en dehors de la sphère familiale", a poursuivi cette source, précisant que les faits datant de 1979 pouvaient être frappés par la prescription.