Un pilote de la Carte aux trésors meurt dans un crash d'hélicoptère

Le crash de l'hélicoptère a eu lieu sur le domaine skiable de Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes.
Le crash de l'hélicoptère a eu lieu sur le domaine skiable de Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes. © MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Pascal Oliviero est mort dans le crash de son appareil, au-dessus de Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes.

Le pilote et le copilote d'un hélicoptère sont morts dans un crash au-dessus du domaine skiable de Serre-Chevalier, sur la commune de Saint-Chaffrey (Hautes-Alpes), a annoncé mardi la préfecture du département. Le pilote était Pascal Oliviero âgé de 53 ans, connu pour avoir été le pilote d'hélicoptère de la Carte aux trésors, une ancienne émission diffusée l'été sur France 3, ont précisé à l'AFP des sources proches de l'enquête. Particulièrement expérimenté, il travaillait pour le compte de la société Héliperformance à Samoëns en Haute-Savoie. La deuxième victime, âgée de 54 ans et originaire du Briançonnais, était un employé-mécanicien de la société Héli-Max de Saint-Crépin, dans les Hautes-Alpes, a-t-on ajouté de mêmes sources.

L'accident a eu lieu vers 09h30 à environ 1.600 mètres d'altitude au lieu-dit "Serre Rattier".  L'hélicoptère, qui appartient à la société Héli-Max de Saint-Crépin (Hautes-Alpes), effectuait des rotations pour acheminer du matériel sur le domaine skiable.

Selon le procureur de la République de Gap, Raphaël Balland, "l'une des hypothèses de l'enquête serait qu'une pale de l'appareil soit rentrée en contact avec un câble alors que l'hélicoptère effectuait des travaux sur le domaine skiable". Plus tôt, plusieurs sources souhaitant garder l'anonymat avaient précisé que l'appareil se serait pris les pales dans un câble de téléphérique.