Un mineur de 17 ans blessé par arme à feu

  • Copié
avec AFP

Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé par balle en haut du dos, dans la nuit de mercredi à jeudi, près de la MJC de Château-Arnoux-Saint-Auban, dans les Alpes-de-Haute-Provence, et un jeune homme de 20 ans arrêté, a indiqué une source proche du dossier. L'adolescent et son agresseur présumé sont tous deux originaires de la commune et ne sont pas connus des services de police et de gendarmerie, a précisé cette même source.

La victime, dont les jours ne sont pas en danger, a été hospitalisée à l'hôpital Nord de Marseille. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle se trouvait en compagnie de deux autres personnes près de la Maison des Jeunes et de la Culture, quand l'incident est survenu, dans des circonstances restant à éclaircir. L'auteur présumé des coups de feu a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour tentative d'homicide et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Forcalquier. Jeudi après-midi, les enquêteurs ne privilégiaient aucune piste.