Un enfant mort dans un caisson isotherme

© MAXPPP
  • Copié
Frédéric Frangeul avec Pierre de Cossette et agences , modifié à
Agé de 6 ans, il a été découvert mercredi par son père dans le coffre de son utilitaire, dans le Var.

L’INFO. Un enfant de six ans a été retrouvé mort mercredi matin dans un caisson isotherme appartenant à sa famille, à Bagnols-en-Forêt, dans le Var. C'est son père, commerçant ambulant, qui l'a découvert en partant au travail, peu après 5 heures, dans cette caisse installée à l'arrière d'un utilitaire.

Une enquête ouverte. Selon la procureure de la République Danielle Drouy-Ayral, les parents croyaient le garçon chez ses grands-parents, qui habitent la maison voisine. L’enfant avait l’habitude de faire la navette entre les deux maisons, selon les informations recueillies par Europe 1. Il reste "encore des zones d'ombre", a expliqué la procureure. "Le caisson n'était pas branché" et le médecin légiste qui s'est rendu sur place "n'a pas été en mesure de donner un avis sur l'origine de la mort", a-t-elle précisé.

20 gendarmes mobilisés. Le parquet de Draguignan a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort et son autopsie aura lieu jeudi à l'Institut médico-légal de Nice. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de Draguignan et à la section de recherche de Marseille. Des résultats d'analyses de la police scientifique et technique sont par ailleurs attendus dans les prochains jours, précise-t-on de source proche de l'enquête. Au total, 20 gendarmes sont mobilisés sur cette affaire.