Un couple retrouvé mort à son domicile

  • Copié
avec AFP

Un couple a été retrouvé  mort à son domicile en début de semaine à Trégueux, près de Saint-Brieuc, mais ces décès ne seraient "pas liés à une intervention extérieure", a-t-on appris samedi auprès du parquet. "En l'état actuel de nos investigations, ces décès", annoncés samedi par Le Parisien, "ne sont pas liés à une intervention extérieure", a-t-on précisé de même source. Des autopsies ont été réalisées et "leurs résultats devraient être exploités rapidement", a-t-on ajouté de même source, en indiquant ne pas en connaître la teneur.

Selon la thèse qui prévaut parmi les enquêteurs, un premier décès accidentel serait d'abord survenu et l'autre membre du couple serait ensuite décédé, soit en raison du choc ressenti, soit peut-être par suicide, a-t-on indiqué. L'épouse, a précisé le parquet, était en arrêt maladie en raison de problèmes psychiques et de dépression.

Les corps avaient été découverts par un artisan, venu mardi soir au domicile du couple pour se faire régler une facture consécutive à des travaux. Selon le parquet, les décès se seraient produits "quatre ou cinq jours avant la découverte" des corps. L'enquête est confiée à la police judiciaire de Rennes.