Ses enfants à l'arrière, il sème les gendarmes

  • Copié

Un homme de 32 ans a été arrêté samedi dernier en Haute-Vienne, après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle routier et essayé de semer les gendarmes, rapporte La Montagne. Le conducteur avait déjà pris la fuite la veille alors que les gendarmes avaient voulu le contrôler.

Samedi, les gendarmes reconnaissent le véhicule et font signe au chauffeur de s'arrêter. Loin d'obtempérer, ce dernier accélère, avec des pointes à 130 km/heure au lieu de 70, puis freine brusquement pour tenter de provoquer un accident. Les gendarmes, qui réussissent à éviter la voiture, remarquent alors que trois enfants en bas âge se trouvent à bord de la voiture. Ils décident alors d'arrêter la course-poursuite pour ne pas les mettre en danger. La voiture est finalement repérée quelques heures plus tard dans Limoges et son conducteur interpellé.

Sans permis et sans assurance, le conducteur a été condamné à 12 mois de prison dont six mois ferme. Sa voiture lui a été confisquée et il ne pourra pas repasser le permis pendant 2 ans. L'homme avait déjà été condamné pour les mêmes faits en janvier dernier. Il avait alors terminé sa course sur le toit, dans un fossé.