Mulhouse: des ados écrouées pour actes de torture

© DICOM
  • Copié
avec AFP , modifié à
Trois mineures ont été mises en examen et deux d'entre elles écrouées pour actes de torture et de barbarie sur une jeune fille de 14 ans.

Elles ont fait vivre un calvaire de trois heures à leur jeune victime. Trois mineures de 14 et 15 ans ont été mises en examen et deux d'entre elles écrouées pour actes de torture et de barbarie sur une jeune fille de 14 ans. Le parquet chargé de l'enquête cherche à préciser le mobile à l'origine de l'agression.

Des mises en scènes dégradantes. Les faits reprochés, d'une "extrême gravité" selon le parquet, se seraient produits lundi dans une commune de la périphérie mulhousienne. Les trois adolescentes sont soupçonnées d'avoir soumis la jeune victime à un calvaire de près de trois heures. Passée à tabac et soumise à une série de "sévices", la victime aurait notamment subi des brûlures et des mises en scènes dégradantes, a-t-on indiqué sans plus de détails.

Les faits filmés ? Quatre suspects, parmi lesquels un jeune majeur qui aurait encouragé les jeunes adolescentes, ont été interpellés par les gendarmes peu après les faits. Déférés mercredi au parquet, les auteurs présumés, selon leur degré d'implication, ont été mis en examen pour actes de torture, de barbarie et violences en réunion. Les suspects sont également poursuivis pour complicité ou captation d'image de ces violences, qui auraient été filmées par l'une des protagonistes.

Deux adolescentes écrouées. Deux adolescentes âgées de 15 ans ont été placées en détention provisoire. La troisième, âgée de 14 ans, a été placée sous contrôle judiciaire.