Un détenu s'est évadé vendredi soir de la chambre sécurisée de l'hôpital de Meaux où il était enfermé, en piégeant une policière puis bousculant une infirmière, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Cet homme de 19 ans, détenu pour atteinte aux biens, a réussi à faire entrer l'agent de police qui le surveillait dans la pièce peu avant 23 heures vendredi. "La policière est entrée et il l'a alors bousculée", profitant de l'occasion pour sortir, a indiqué une source judiciaire. Selon Romain Vezine, délégué départemental du syndicat de police Alliance, il avait posé une tringle à rideaux devant son lit pour attirer la policière, tenue de vérifier tous les quarts d'heure la présence du détenu.
Quand elle est entrée dans la pièce -- dite chambre de sûreté, car elle se ferme de l'extérieur --, il s'est faufilé dehors, enfermant l'agent. Celle-ci a appelé au secours, et le détenu a alors bousculé une infirmière qui accourait, en lui portant un coup au visage, avant de prendre la fuite. Une enquête pour évasion a été ouverte, et confiée au commissariat de Meaux.
Un homme soupçonné d'avoir poignardé sa compagne et qui venait d'être écroué s'était suicidé dans cette même chambre sécurisée de l'hôpital de Meaux en juin, a rappelé Romain Vezine, qui regrette qu'elle ne soit pas équipée de moyens de vidéosurveillance.
Flash précédent
en replay
bien - 169 votes
excellent ! - 29 votes
20:50 | Série policière
Les experts : Manhattan
20:45 | Magazine de la santé
Les pouvoirs extraordinaires du corps...
20:45 | Téléfilm humoristique
Un homme au pair
20:55 | Drame
De rouille et d'os
20:50 | Sciences et technique
Centrales nucléaires, démantèlement...
20:50 | Divertissement
Un air de star
Ajouter un commentaire