Lyon : un violeur arrêté grâce aux caméras (E1)

  • Copié
et Guillaume Biet , modifié à

Un homme soupçonné de viol et d’agression sexuelle a pu être interpellé, dimanche, quelques heures après les faits, notamment grâce aux images de vidéosurveillance de la ville de Lyon.

Retour sur les faits : dimanche dernier, vers 6 heures, une jeune femme de 19 ans est violemment agressée et violée par un homme dans un hall d’immeuble. Alors que son agresseur prend la fuite, la victime se rend immédiatement au commissariat pour porter plainte. En analysant les bandes vidéo des caméras de surveillance du quartier, les policiers de la sûreté départementale découvrent que le suspect a suivi sa victime dans la rue pendant une dizaine de minutes, avant de l’agresser. Les images permettent également de retracer l’itinéraire de fuite du violeur, jusqu’à un immeuble du centre-ville. C’est à cette adresse que des policiers de la brigade anti-criminalité l’interpellent le soir même.

Confondu par son ADN, le suspect est aussi impliqué dans une autre affaire d’agression sexuelle, commise la nuit précédente. Alors qu’il s’en prenait à une jeune femme dans les mêmes conditions, il avait été mis en fuite par l’intervention d’un SDF qui lui avait donné un coup de poing.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour savoir si cet homme, connu des services de police sous de nombreux pseudonymes, a pu faire d’autres victimes par le passé. Il doit être présenté à un juge d’instruction mercredi, en vue de sa mise en examen.