Les gendarmes visés par des arracheurs de DAB

  • Copié
avec Guillaume Biet , modifié à

Une intervention très mouvementée pour les gendarmes de l’Oise. A 3 heures, vendredi matin, ils sont alertés par le système de télésurveillance d’une agence bancaire CIC dans le centre de Gouvieux. Arrivés sur place en quelques minutes, les militaires du PSIG de Chantilly font face à un groupe d’une dizaine de braqueurs, à bord de plusieurs voitures et d’un poids lourd de 19 tonnes, qui tentent d’arracher le distributeur automatique de billets de l’agence.

A la vue des gendarmes, le conducteur d’une Mégane fonce sur leur véhicule. L’homme est maîtrisé par un tir de Taser et interpellé. Une autre voiture tente alors de percuter une seconde patrouille de gendarmes. Ces derniers ouvrent le feu sur les braqueurs qui prennent la fuite. Au petit matin, l’un des véhicules des malfaiteurs est retrouvé abandonné dans un champ. Un suspect blessé a été arrêté à proximité et hospitalisé.

Une vaste opération de recherche a été déclenchée pour tenter de retrouver les autres malfrats. 70 militaires, deux hélicoptères et une équipe cynophile sont mobilisés. L’enquête ouverte pour "tentative de vol en bande organisée et tentative d’homicide sur agents de la force publique", a été confiée par le parquet de Senlis à la section de recherches d’Amiens.