Il falsifiait des factures pour obtenir des remboursements. Montant du butin : 450.000 euros.
C'est une arnaque peu commune. A Marseille, un homme a été mis en examen pour "escroquerie aux mutuelles", "recel" et "blanchiment", révèle lundi Le Parisien. Un business juteux puisque le butin est estimé à près de … 450.000 euros.
Au fil des années, ce Marseillais a multiplié les souscriptions auprès d'organismes de santé. 73 mutuelles différentes au total, à qui il envoyait de fausses factures médicales pour obtenir des remboursements.
Les experts de Tracfin ont repéré l'arnaque
Ce sont des experts de Tracfin, l'organisme en charge de la lutte contre le blanchiment d'argent, qui ont repéré l'arnaque. Ces spécialistes de Bercy ont noté des mouvements de fonds suspects sur plusieurs comptes bancaires de cet assuré marseillais. Les enquêteurs de la division économique et financière de la police judiciaire de Marseille ont repris le dossier et ont finalement interpellé l'escroc présumé, fin juin.
En garde à vue, l'homme a reconnu les faits, tout en précisant qu’il avait déboursé près de 60.000 euros pour souscrire aux différents organismes de santé. Soit un bénéfice net de ... 390.000 euros.
en replay
bien - 17 votes
excellent ! - 41 votes
20:50 | Divertissement
The Voice, la plus belle voix
20:45 | Pièce de théâtre
La vérité
21:00 | Variétés
58e Concours Eurovision de la chanson
21:00 | Football
Football
20:50 | Histoire
Le drakkar et la croix
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire