L'avocat de Redoine Faïd "pas étonné"

  • Copié
avec AFP

L'avocat du braqueur Redoine Faïd, Me Jean-Louis Pelletier, a dit ne pas avoir "été étonné" à l'annonce de l'évasion de son client de la maison d'arrêt de Sequedin (Nord) samedi matin, même si "rien ne (le) laissait penser".

"Un client qui s'évade, en principe ce n'est pas tellement étonnant, surtout quand c'est quelqu'un qui est dans sa situation et avec, si je puis dire, l'entregent qui est le sien. Il avait certainement des possibilités", a ajouté Me Pelletier, qui a défendu dans le passé Jacques Mesrine et Francis le Belge. "Des évasions, j'en ai connu de toutes sortes. La préoccupation presque constante d'un détenu consiste précisément à s'en sortir, donc s'il en a les moyens, les possibilités de tenter une évasion", a encore dit l'avocat.

"Il est remarquablement intelligent. J'ai avec lui d'excellentes relations parce que nous nous connaissons depuis longtemps, il m'a toujours fait confiance, mais à part ça, je ne suis pas un confesseur. Rien ne m'a laissé prévoir depuis ma dernière visite qu'il avait de tels projets, qu'il puisse s'évader", a affirmé Me Pelletier. "C'est un client qui m'a donné pas mal de travail, il y a beaucoup de choses en train", a poursuivi celui qui le défend depuis "des années et des années".