Deux hommes ont été interpellés à Paris, soupçonnés d'avoir escroqué plusieurs personnes âgées, soutirant leur carte bancaire en se faisant passer pour des salariés de commerces où leurs victimes venaient de faire leurs courses, a-t-on appris lundi de source policière.
Les deux voleurs suivaient des personnes âgées qui venaient de faire leurs courses et les abordaient soit dans le hall de leur immeuble, soit à leur domicile. "Ils se font alors passer pour des employés de l'enseigne où leurs victimes viennent de faire leurs courses et leur expliquent qu'il y a eu un problème de règlement avec leur carte bleue", explique une source policière. Ils présentaient alors un terminal de paiement électronique (TPE) et demandaient aux personnes âgées de repayer. Durant la scène, les malfaiteurs repèraient le code de la carte avant de la subtiliser et de rendre ensuite à la victime une autre carte bleue volée.
"Ils ont ensuite effectué des retraits d'argent ou ont acheté des tickets de PMU", selon la police. Au total, près de quinze vols de ce type sont répertoriés pour près de 15.000 euros de préjudice.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 166 votes
bien - 29 votes
20:35 | Football
Football
20:45 | Divertissement
Le plus grand cabaret du monde
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
20:45 | Football
Football
20:50 | Histoire
A la recherche du trésor des Romanov
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire