Il tue sa femme devant son fils : 20 ans de prison

  • Copié
avec AFP

Un chercheur de 55 ans, accusé d'avoir tué sa femme devant un de leurs fils, sur fond de divorce conflictuel, a été condamné vendredi à vingt ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Marcel Asther a été reconnu coupable d'assassinat par les jurés, qui ont suivi les réquisitions de l'avocat général, Gilles Rognoni.

"Il veut tuer sa femme parce qu'elle lui a résisté, parce que Robin (leur fils de 13 ans qui a vu le meurtre, NDLR) risque de lui échapper, parce que sa raison s'en est allée, parce que le chaos est entré dans cette intelligence", avait affirmé le magistrat dans son réquisitoire.

L'avocat général avait qualifié ce spécialiste en biotechnologie agroalimentaire au sein d'un laboratoire de recherche de l'Inra à la faculté de Luminy à Marseille de "personnage pervers, manipulateur et dangereux".

"Il y a un petit côté tyrannique chez lui, celui qui s'oppose à ce qu'il a décidé est mis au placard, il est capable de tout pour arriver à ses fins", avait ajouté M. Rognoni.