Haute-Corse : un homme abattu par balle

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un homme a été tué par balle mardi matin sur la commune de Biguglia en Haute-Corse, au sud de Bastia, a-t-on appris de source proche de l'enquête. La victime est le gérant d'une entreprise de commerce de viande en gros. Il a été tué d'une balle en pleine tête sur son lieu de travail peu avant 9H00, a-t-on indiqué de même source. L'identité de la victime et les circonstances de ce meurtre n'ont pas été précisées à ce stade par les enquêteurs.

Arrivé peu après 08H00 sur son lieu de travail, il garait son deux-roues à l'arrière du bâtiment quand plusieurs coups de feu ont claqué, a déclaré à la presse le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzeari.

La victime, inconnue des services de police, était "manifestement attendue" par un ou plusieurs tireurs dotés d'une "grande détermination", a-t-il précisé, prévoyant "une enquête difficile". Des impacts, provenant d'une arme de poing de gros calibre, ont été relevés au niveau de la tête et du haut du corps. C'est un employé qui se trouvait à l'intérieur de l'établissement qui a trouvé la victime gisant au sol.