Harcelée à la maternelle, ses parents portent plainte

  • Copié

Un couple de parents de Bussac-Forêt, en Charente-Maritime, ont saisi la justice car ils estiment que leur fille de 6 ans est harcelée par une autre élève, à l'école maternelle du village. Les deux parents ont donc porté plainte pour "harcèlement moral, agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail pouvant porter atteinte aux droits, à la dignité, à la santé ou à l’avenir professionnel d’autrui", révèle le journal Sud Ouest.

Depuis la mi-février, leur petite Amandine n’a toujours pas pu rejoindre sa classe de grande section maternelle, raconte le quotidien. "Il est question de crachats, de serrage de cou dans la cour de récréation, chose que les instituteurs ont vue une fois. Il est aussi question de cheveux tirés, de menaces, d’insultes, de coups qui font des bleus", raconte le couple, qui ne veut jeter la pierre sur personne, soulignant que "cette enfant aussi, sans doute, est en souffrance".

Le journal raconte que la petite fille était en proie, depuis octobre 2012, a des vomissements, des cauchemars et a catégoriquement refusé d'aller à l'école à partir de février. Après un premier certificat médical attestant d'une "enfant en souffrance", puis un second relatant "un état de stress avec plaintes somatiques importantes" et évoquant "un état de santé nécessitant une éviction de l’école", ainsi qu'après de multiple rencontres qui n'ont pas conduit à un changement de situation (avec l'équipe éducative de la maternelle, l’inspectrice de l’Éducation nationale, la maire et les parents de l'autre fillette), les parents ont saisi la justice samedi dernier.