Elle a été égorgée en plein supermarché

© Capture Google Street View
  • Copié
avec Jean-Luc Boujon , modifié à
 La victime, une femme de 67 ans est morte. Un appel à témoins a été lancé mardi soir.

>> Le crime. Une femme de 67 ans est morte mardi matin après qu'un homme lui a tranché la gorge en plein supermarché dans la Loire, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Étienne. La cliente, membre d'une communauté de gens du voyage sédentarisés, faisait ses courses à l'hypermarché Géant Casino de La Ricamarie, près de Saint-Etienne, quand le drame s'est produit.

• Que montre la vidéosurveillance ? Selon les informations d'Europe 1, les images des caméras de surveillance montrent un homme âgé d'une quarantaine d'années qui, sans raison apparente, plante un couteau dans la gorge de cette femme qui étaient en train de choisir un pull au rayon textile.

"L'homme s'est approché par derrière et lui a planté un couteau dans le cou avant de repartir aussi calmement qu'il était arrivé", a indiqué le procureur de la République de Saint-Étienne, Jean-Daniel Regnauld au micro d'Europe 1."Elle est décédée sur place durant l'intervention des secours", a-t-il précisé.  

• Un règlement de comptes ? "Je ne sais pas s'ils se connaissaient, si l'homme avait des raisons de lui en vouloir ou encore si c'est une commande", a-t-il poursuivi avant d'ajouter :  "nous allons exploiter toutes les hypothèses puisque pour le moment on ne peut faire aucun lien, car on ne connait pas l’identité de l'auteur". 

Un appel à témoins a été lancé mardi en fin de journée afin de retrouver l'agresseur, décrit comme un homme de forte corpulence , au "physique de pilier de rugby", selon certains témoins. Une des pistes explorées, parmi d'autres, serait celle d'un règlement de compte.

'