Deux infirmières libérales sont soupçonnées d'une escroquerie de près d'un million d'euros au préjudice de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Val-de-Marne et seront jugées en novembre par le tribunal correctionnel de Créteil.
Emmanuelle Baconnet, 50 ans, et Claudine Laloi, 62 ans, ont comparu brièvement vendredi devant le tribunal, qui a fixé la date de leur procès au 30 novembre. Elles sont accusées d'escroquerie, de travail dissimulé et d'exercice illégal de leur profession pour des faits commis entre 2008 et 2011. Placées sous contrôle judiciaire depuis le 30 mai, il leur est reproché notamment des surfacturations ou des facturations d'actes non réalisés.
Une caution de 20.000 euros a été demandée à chacune des infirmières, mais Claudine Laloi, actuellement retraitée, a indiqué qu'elle n'avait "pas le droit de faire un emprunt" pour payer.
Flash précédent
en replay
bien - 173 votes
excellent ! - 113 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Série policière
Détectives
20:40 | Géopolitique
Printemps arabes, la confiscation
20:55 | Comédie
Le grand soir
20:50 | Musique
La folie Wagner
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire