Une "soixantaine" de Roms, dont de nombreux enfants, ont été expulsés dimanche soir d'un immeuble qu'ils squattaient dans le VIIe arrondissement de Lyon, a-t-on après auprès d'un collectif associatif.
Interrogée par l'AFP, la préfecture du Rhône n'a pas souhaité commenter l'information.
"Ce sont des familles qui avaient été expulsées le 14 août de la rue Montesquieu, ont erré dans les rues et avaient fini par trouver ce lieu", a dit à l'AFP Gilberte Renard, membre du collectif lyonnais pour l'accès à la scolarisation et le soutien aux expulsés des squats (CLASSES), qui se trouvait sur place.
Le 14 août, la police était intervenue vers 07H00 du matin pour déloger 46 personnes dont 25 enfants d'un immeuble, rue Montesquieu, selon des chiffres qui avaient alors été fournis par la préfecture.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 289 votes
bien - 19 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire