Un alpiniste danois âgé de 44 ans a perdu la vie mercredi, lors de l'ascension du "Rimpfischhorn", un sommet de 4.199 m dans les Alpes valaisannes, dans le sud de la Suisse, a annoncé la police locale.
La victime faisait partie d'un groupe de quatre alpinistes, tous danois. L'accident s'est produit à la descente, à 4.100 m d'altitude. Pour une raison encore inconnue, l'un des alpinistes a fait une chute mortelle. Un guide de montagne, témoin de l'accident, a donné l'alerte.Au moment du drame, les quatre hommes n'étaient pas encordés.
Un alpiniste danois fait une chute mortelle dans les Alpes suisses
GENEVE (Suisse), 08 août 2012 (AFP) -
Un alpiniste danois âgé de 44 ans a perdu la vie mercredi, lors de l'ascension du "Rimpfischhorn", un sommet de 4.199 m dans les Alpes valaisannes, dans le sud de la Suisse, a annoncé la police locale.
La victime faisait partie d'un groupe de quatre alpinistes, tous danois.
L'accident s'est produit à la descente, à 4.100 m d'altitude. Pour une raison encore inconnue, l'un des alpinistes a fait une chute mortelle.
Un guide de montagne, témoin de l'accident, a donné l'alerte.
Un médecin dépêché rapidement sur les lieux n'a pu que constater le décès de l'alpiniste.
Au moment du drame, les quatre hommes n'étaient pas encordés.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 27 votes
bien - 11 votes
20:50 | Comédie
Rien à déclarer
20:45 | Comédie
Le nom des gens
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
21:00 | Football
Football
20:45 | Film de science-fiction
Star Trek : le film
20:50 | Magazine de société
Zone interdite
Ajouter un commentaire