EXCLU - L'adolescente de 15 ans a été retrouvée vivante dans une voiture, près de la frontière.
Chloé Rodriguez, l'adolescente de 15 ans qui avait disparu depuis une semaine à Barjac, petite commune du Gard, a été retrouvée vendredi, comme l'annonçait Europe 1. Elle a été découverte vivante dans une voiture en Allemagne, dans la région de Kehl, à proximité de la frontière française.
Retrouvée dans le coffre d'une voiture
Les policiers allemands ont découvert la jeune fille, correspondant au signalement de la disparue, saine et sauve dans le coffre d'une berline, lors d'un contrôle routier à Offenbourg, non loin de la frontière franco-allemande en face de Strasbourg. Des vérifications ont permis d'identifier formellement l'adolescente qui assurait s'appeler Chloé et dont l' âge et le signalement correspondent à celui de l'ado disparue.
Le conducteur déjà condamné en France
© MAXPPP
Chloé a été hospitalisée mais elle est "a priori en bonne forme", selon une source proche du dossier. Le conducteur de la voiture, originaire du Gard et déjà condamné en France, a été interpellé. Il était recherché pour vol en Allemagne, a ajouté cette source. L'information judiciaire ouverte mardi à Alès pour recherche des causes de la disparition devrait être clôturée, une autre devant être ouverte à Nîmes pour enlèvement et séquestration.
Chloé Rodriguez avait disparu depuis vendredi. Son scooter avait été retrouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes ses affaires sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'avait rien donné. Un important dispositif de recherches avait été mis en place autour du village de Barjac avec une centaine de gendarmes engagés.
en replay
excellent ! - 289 votes
bien - 19 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire