Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, s'est dit prêt jeudi à déclassifier davantage de documents secrets pour aider la justice à faire la lumière sur l'affaire Merah. En visite à Toulouse, Manuel Valls a rappelé que le président François Hollande lui avait donné des instructions "très claires" ainsi qu'au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian "pour que nous mettions tous les éléments, tous les documents au service de la justice et de la vérité".
"Si d'autres documents doivent faire l'objet de cette information et de cette déclassification, ils le seront (pour autant), évidemment, que nos sources et le travail de nos services sont protégés", a-t-il dit. "Mais nous participerons évidemment totalement (à) la manifestation de la vérité", a-t-il dit.
Vingt-trois documents de la Direction centrale du renseignements intérieur (DCRI), partiellement déclassifiés, ont été remis début août aux juges d'instruction chargés d'enquêter sur les tueries perpétrés par Merah à Toulouse et Montauban.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 260 votes
bien - 28 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire