2 policiers tabassés à la sortie d’un bar

  • Copié

Deux policiers ont violemment été pris à partie à la sortie d'un bar d'Annecy, en Haute-Savoie, dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte lundi Le Dauphiné libéré. Cette nuit là, lors d’une patrouille, les deux fonctionnaires interpellent un individu en train de se soulager contre un mur. L’homme, "visiblement imbibé d’alcool", selon le journal, s’énerve et insulte les policiers, qui tentent de l’arrêter pour le conduire au commissariat. 

Attirés par le bruit, une demie-douzaine d'individus sortent alors du bar pour s’interposer. Les policiers essuient coups de poings et coups de pieds, raconte le quotidien. L’un tombe même à terre et continue à recevoir des coups. Les deux agents réussissent à appeler en renfort une autre patrouille, qui met en fuite, rattrape, et interpelle les individus. 

Pour les policiers agressés, la rixe se solde par des contusions multiples, un traumatisme crânien, une commotion cérébrale, renseigne Le Dauphiné. Ils écopent de 5 et 10 jours d’interruption totale de travail. Les trois suspects ont été présentés au parquet d’Annecy, ce vendred puis placés en détention provisoire.