Les requins ont tué deux fois plus de nageurs et de surfeurs en 2011 dans le monde qu'en 2010, selon les dernières estimations de référence, un phénomène dont l'homme paraît responsable, en raison de l'essor du tourisme de masse et du réchauffement climatique.
Au total, les scientifiques ont comptabilisé l'an passé 75 attaques de squale, qui ont fait douze morts, soit deux fois plus qu'en 2010, a indiqué l'ichtyologiste George Burgess, de l'Université de Floride.
Ce scientifique publie chaque année en février l'"International Shark Attack File", la référence statistique dans ce domaine. Les Etats-Unis ont enregistré le plus d'agressions avec 29 des 75 attaques signalées sur la planète mais ils n'ont déploré aucun décès.
Les pays ayant compté le plus de morts sont l'Australie (trois pour onze attaques), l'Afrique du Sud (deux pour cinq agressions), l'île de la Réunion (deux décès pour quatre attaques) et les Seychelles (deux décès pour deux attaques).
Flash précédent

20:50 | Série policière
Les experts
20:35 | Série réaliste
Clash
20:35 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Drame
La conquête
20:35 | Drame
Gomorra
20:50 | Jeu
Pékin express, le passager mystère
Ajouter un commentaire