Un sommet crucial pour l'avenir de l'Europe réunit jeudi les dirigeants de l'UE, appelés à renoncer à leurs égoïsmes nationaux pour doter le budget européen des moyens suffisants pour financer des investissements créateurs d'emplois jusqu'en 2020.
La partie est loin d'être jouée et tout le monde s'attend à de longues et difficiles négociations jusqu'au bout de la nuit de jeudi à vendredi, voire jusqu'à samedi. Elles risquent de faire passer à la trappe les autres sujets inscrits à l'ordre du jour du sommet des chefs d’État et de gouvernement.
"Si le temps nous est donné", le président François Hollande voudrait parler avec ses pairs de la situation au Mali, après l'intervention des forces françaises. Les dirigeants européens devraient également parler de la stratégie pour aider au suivi des Printemps arabes, et évoquer les accord de libre-échange à négocier, notamment avec les États-Unis.
Flash précédent
en replay
bien - 166 votes
excellent ! - 36 votes
20:50 | Série humoristique
Vive la colo !
20:45 | Série policière
The Closer : L.A. enquêtes prioritaires
20:45 | Société
Vacances passion
20:55 | Série de suspense
Inside Men
20:50 | Comédie dramatique
Sugarland Express
20:50 | Téléréalité
Cauchemar en cuisine
Ajouter un commentaire