Le groupe Doux, placé en redressement judiciaire, a annoncé mercredi la nomination de Michel Léonard au poste de directeur général délégué, a-t-on appris dans un communiqué.
Ancien président du directoire de Lactalis, Michel Léonard vient "renforcer immédiatement les actions initiées et menées par le groupe", indique-t-on de même source.
Michel Léonard est administrateur notamment du groupe coopératif agricole international Limagrain, spécialisé dans les semences de grandes cultures, semences potagères et produits céréaliers. Diplômé d'HEC (1970), M. Léonard a entamé sa carrière au groupe Danone (1971-1982). En 1982, il a intégré le groupe Prouvost avant de rejoindre le groupe Bongrain en 1985, dont il a été président du directoire jusqu'en 2003. En 2000, il rejoint le groupe Lactalis en tant que Président du directoire, poste qu'il occupe jusqu'en 2009.
Leader européen de la volaille, le groupe familial Doux, basé à Châteaulin (Finistère), compte 3.400 salariés et travaille avec 700 à 800 éleveurs. Il a été placé en redressement judiciaire le 1er juin, à sa demande.
Flash précédent
en replay
bien - 106 votes
excellent ! - 134 votes
pas mal - 17 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Série policière
Détectives
20:40 | Géopolitique
Printemps arabes, la confiscation
20:55 | Comédie
Le grand soir
20:50 | Musique
La folie Wagner
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire