Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a estimé mardi qu'"il faut maintenir" l'usine PSA d'Aulnay, que le constructeur prévoit de fermer d'ici 2014, une condition, selon lui, pour avoir un plan d'aide à la filière "à la hauteur".
"Si on ferme (Aulnay), on ne peut pas avoir un plan à la hauteur de la filière" automobile, a affirmé sur Europe 1 le responsable CGT en appelant à "revoir la philosophie générale du plan de PSA".
"Il faut maintenir cette usine", a déclaré Bernard Thibault, alors que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg doit recevoir en fin de journée les syndicats du groupe PSA après l'annonce d'un plan de suppression de 8.000 postes.
"On ne peut pas parler de l'avenir de l'industrie qui reste sur une pente vertigineuse, avoir un gouvernement qui dit vouloir prendre le taureau par les cornes et qui annonce un plan si on ferme une usine automobile", a estimé le leader de la CGT."Quand on ferme une usine, on y revient pas", a conclu Bernard Thibault.
Flash précédent
en replay
bien - 42 votes
excellent ! - 47 votes
20:50 | Série de suspense
Falco
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Emission musicale
Musiques en fête
20:55 | Série de suspense
Homeland
20:50 | Série d'aventures
Odysseus
20:50 | Humour
Jamel et ses amis au Marrakech du rire...
Ajouter un commentaire