Le gouvernement français augmente de 80.000 le nombre de contrats aidés prévus au second semestre, a annoncé mercredi le ministre du Travail, Michel Sapin, dans une lettre obtenue par Reuters.
"Le précédent gouvernement avait prévu pour le second semestre une enveloppe de contrats aidés inférieure de moitié à celle du premier semestre. Pour éviter cet effondrement de nos moyens d'action, le gouvernement a décidé sans attendre de mobiliser un supplément de 80.000 contrats", écrit le ministre du Travail. Quelque 20.000 emplois seront à destination des entreprises et 60.000 à destination du secteur non marchand. La durée moyenne de ces contrats devra être de près de neuf mois contre six mois au premier semestre.
Le ministère du Travail ne communique pas le coût de cette mesure, a-t-on précisé dans son entourage. "Le Figaro" évoque le chiffre de 400 millions d'euros dans son édition de jeudi. "Il y a urgence, et tous les moyens opérationnels doivent être sollicités sans attendre", écrit Michel Sapin aux préfets de région.
Flash précédent
en replay
bien - 271 votes
excellent ! - 21 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire