Le groupe Renault produira sa nouvelle Clio IV à 60% dans son usine de Brousse (Bursa) en Turquie et le 40% restant sur son site de Flins, dans les Yvelines, a révélé jeudi le site économique La Tribune.
Les deux sites ont déjà commencé la production de la Clio IV, qui devrait être livrable aux premiers clients début octobre, a expliqué le site, tout en précisant que l'usine turque doit assembler le modèle break qui sera commercialisé au début de l'année prochaine.
Renault avait provoqué un tollé début 2010, quand il avait été annoncé que son modèle phare pourrait être fabriqué uniquement en Turquie et non plus à Flins.Le PDG Carlos Ghosn avait été convoqué à l'Elysée par l'ancien président Nicolas Sarkozy et s'était alors engagé à ce que le modèle soit aussi produit en France.Mais le directeur général délégué de Renault, Carlos Tavares, n'a pas manqué de souligner il y a quelques mois qu'une Clio IV produite en France coûtera 1.300 euros de plus que la même produite en Turquie.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 64 votes
bien - 78 votes
20:50 | Divertissement
MasterChef
20:45 | Téléfilm de suspense
Chambre noire
20:45 | Magazine de découvertes
Faut pas rêver
20:55 | Rugby
Rugby
20:50 | Téléfilm sentimental
L'enfant de personne
20:50 | Série policière
NCIS : Los Angeles
Ajouter un commentaire