Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a estimé samedi que les conclusions supposées du rapport de Louis Gallois sur la compétitivité, qui proposerait de baisser les cotisations sociales de 30 milliards d'euros, ne sont "pas une surprise". Il a néanmoins rappelé que "pour l'instant, ce ne sont que des supputations".
"Si nous voulons créer des emplois en France et si nous voulons que l'industrie n'émigre pas de manière massive hors de France, nous avons besoin de réduire les charges qui pèsent sur le travail", a insisté pour sa part Carlos Ghosn lors la conférence samedi. "La façon dont on va le faire, c'est un choix politique", a-t-il souligné. La tâche des industriels est de "dire pourquoi nous avons de plus en plus de mal à créer des emplois en France et je pense que nous avons été entendus", a poursuivi le patron du deuxième constructeur automobile français.
"Il faut traiter ce problème, on n'a pas besoin d'un rapport de plus", a-t-il insisté. Carlos Ghosn a cité à titre d'exemple la différence de prix entre une Clio produite dans son usine Flins en France et une assemblée à Bursa, en Turquie. "La différence de coûts aujourd'hui sur une voiture comme la Clio est de l'ordre de 10%", soit environ 1.300 euros.
Flash précédent
en replay
bien - 89 votes
excellent ! - 12 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire