PSA: 400 salariés embauchés par Safran?

  • Copié
avec AFP

Le groupe d'électronique et de défense Safran étudie l'embauche de 400 salariés du groupe automobile PSA Peugeot Citroën qui a annoncé jeudi un plan de suppression de 8.000 postes, a déclaré sur Europe 1 le directeur général délégué de Safran, Dominique Jean Chertier.

Toutefois, ces embauches ne viendront pas nécessairement contrebalancer les suppressions de postes annoncées jeudi."Nous recherchons des personnels qualifiés (...), dès le mois d'avril, on a sélectionné des profils, fait des propositions, pour un objectif d'environ 400 personnes qui vont de l'ouvrier très qualifié à l'ingénieur", a-t-il déclaré.

Une porte-parole de Safran a précisé que ces salariés provenaient de différents sites du constructeur automobile. Une centaine d'entre eux sont déjà "dans une phase active" chez Safran, tandis que les autres rejoindront le groupe dans les prochains mois, a précisé Dominique Jean Chertier, soulignant la proximité des qualifications entre le secteur automobile et l'aéronautique.Safran a recruté 3.000 personnes en France en 2011 et table sur un chiffre du même ordre en 2012.