L'Assemblée nationale a adopté définitivement mardi, par 363 voix contre 135, le projet de loi créant les emplois d'avenir pour des jeunes peu ou pas qualifiés issus de zones défavorisées, surtout dans les collectivités locales, les associations et l'enseignement.
Outre les voix de la gauche, le texte, qui doit être soumis au vote définitif du Sénat dans la soirée, a reçu le soutien des députés centristes de l'UDI, qui s'étaient abstenus en première lecture.
Le gouvernement prévoit de créer 150.000 emplois d'avenir d'ici 2014, dont 100.000 dès l'an prochain, pour un coût de 1,5 milliard d'euros par an lorsque le système fonctionnera à plein.
Le texte crée aussi, sur un modèle comparable, des emplois d'avenir professeur, dont devraient bénéficier, d'ici 2015, environ 18.000 étudiants boursiers venant aussi de zones défavorisées.
>>> Les emplois d'avenir, c'est quoi ?
Flash précédent
en replay
bien - 32 votes
excellent ! - 22 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire