Les cosmétiques bio au ralenti (P-DG L'Oréal)

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avec AFP

Le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon, a estimé mardi que le marché des cosmétiques "bio" ne se développait pas aussi vite que prévu, même si le leader mondial des cosmétiques compte toujours chercher à se développer sur ce créneau, à travers sa marque Sanoflore.

"On en a parlé beaucoup, mais le marché du bio est tout petit (...) et il ne s'est pas développé aussi vite que nous l'imaginions", a déclaré Jean-Paul Agon devant les actionnaires du groupe réunis en assemblée générale. L'Oréal avait acquis fin 2006 la marque française de cosmétiques "bio" et d'aromathérapie Sanoflore, avec l'intention de la développer à l'international.

"Nous avions racheté Sanoflore parce que nous avions le sentiment que le bio était une vague porteuse formidable, or, franchement, il n'y a pas vraiment eu de vague", a estimé Jean-Paul Agon, interrogé par un actionnaires sur les projets du groupe dans le bio.

"Cela dit, nous sommes persistants et nous continuons à transformer la marque Sanoflore de façon à faire à la fois des produits bio et des produits de qualité, agréables à porter", a-t-il ajouté.
"Je reconnais qu'on est un petit peu lent sur le coup, mais on va s'obstiner", a affirmé Jean-Paul Agon.